Outils pour utilisateurs


Twinpedia » carapass

Carapass

Carapass est un jeu de Motion-Twin sorti le 23 janvier 2008 (référence).

Ce jeu simple et gratuit, est basé sur le principe du billard. Il permet de gagner notamment des MTPass, codes donnant des avantages sur d'autres jeux Motion-Twin.

But du jeu

Le but principal du jeu est : gagner des points, les échanger contre des MTPass.

Chaque partie permet de remporter des points et de changer de niveau. Le niveau de la partie détermine la difficulté mais aussi le nombre de points que l'on peut gagner. Les points accumulés au fil des parties permettent de miser sur des lots, dont les MTPass. contre des m

Jouer

Partie

Une fois inscrit, le compte du joueur est crédité avec 3 parties d'apprentissage. Par la suite, 1 partie est offerte chaque jour. Ces parties quotidiennes ne sont pas cumulables. Ainsi une partie non jouée la veille est tout simplement perdue.

Note : Les lots 10 parties et 5 parties permettent de jouer plus d'une partie par jour (voir Enchères).

Règles

Ce jeu est inspiré du billard. En contrôlant la direction de la bille blanche, le joueur doit toucher les tortues sur le plateau de jeu. Chaque tortue touchée se transforme en bille ; chaque bille touchée disparait du plateau et apporte un ou plusieurs points. Si le joueur parvient à toucher toutes les tortues avant de ne plus avoir de tir disponible, il remporte la partie et change de niveau.

Note : Certaines options permettent d'augmenter ses chances de remporter la partie (voir Enchères).

Billes

Type de bille Symbole Effets quand touché
Bille verte Donne 1
Bille bleue Donne 5
Bille rose Donne 20
Bille orange Donne 2 tirs supplémentaires
Bille noire La partie est perdue immédiatement

Note : Si vous touchez la bille noire après avoir touché toutes les caras, vous passez quand même au niveau suivant !

Niveaux

Chaque partie gagnée permêt de passer au niveau suivant. Le plateau du niveau 1 comporte 3 tortues, chaque niveau augmente le nombre total de tortue de +1. Perdre une partie a pour conséquence de jouer sa prochaine partie au niveau 1. Remporter une partie de niveau 12, qui est le niveau maximum, donne droit à un bonus de 200 points.

Enchères

Règles

La section Cadeaux permet de miser des points sur de nombreux lots, dont les MTPass. Le joueur qui a misé le plus de point à la fin des enchères remporte le lot. Les points misés sont débités automatiquement après avoir fait l'action Enchérir. Il est impossible d'annuler une mise, mais si un joueur mise au dessus, le premier retrouve ces points.

Lots

Parmi les lots suivants, l'Aimant, la Nitro et la Recharge sont des options réutilisables 1 fois par cycle de victoires. Ce qui signifie que retourner au niveau 1, permet de les réactiver. Ces options ne sont pas cumulables, on ne peut enchérir sur un bonus déjà acquis.

Symboles Type de lot Description
10 parties Des parties supplémentaires (non cumulables avec la partie gratuite quotidienne)
5 parties Des parties supplémentaires (non cumulables avec la partie gratuite quotidienne)
Aimant Attire toutes les billes bonus vers la blanche, sans dépenser de tirs

Option réutilisable
Avatar Un magnifique avatar

Option permanente
MTPass Code pour les jeux Motion-Twin (voir MTPass)
Nitro Projette la bille blanche à très grande vitesse

Option réutilisable
Recharge 3 tirs supplémentaires

Option réutilisable


Note : En règle générale, la recharge se négocie en-dessous de 200 points, la nitro à partir de 500 points, l'aimant et les MTPass autour de 1900 points. L'aimant, la recharge et la Nitro ne s'utilise qu'une fois par partie (c'est à dire du niveau 1 jusqu'au niveau où vous mourrez).

Guides

Rebonds

Comme au billard, il est nécessaire de calculer la trajectoire de la bille blanche de manière à toucher le maximum de tortues et de billes en un seul tir. Il faut également se servir des murs ou bandes délimitant le plateau de jeu.

  • Toucher une tortue ou une bande : le rebond sera conforme à la physique.
  • Toucher une bille : à chaque bille touchée, y compris une orange, la bille blanche regagne de la vitesse.
    Donc toucher une seconde bille augmentera encore cette vitesse et ainsi de suite.


Note : La démonstration présente sur la page d'accueil permet de se familiariser avec les rebonds.

Conseils

Visez en priorité les tortues plutôt que les billes. Une fois qu'il ne reste plus aucune tortue, vous pourrez récolter vos points en ayant l'assurance de passer au niveau suivant. Parfois, viser une bille donnera une accélération utile, ce n'est pas négligeable.

S'il ne vous reste qu'un ou deux tirs et qu'il semble difficile de passer au niveau suivant, il est préférable de se concentrer sur les billes et de remporter un maximum de points. C'est le seul moyen de rendre une défaite assurée quelque peu profitable.

Astuces



Si vous poussez une tortue proche d'un mur elle rebondira contre ce dernier sous la forme d'une bille. Ce rebond peut ramener cette bille sur la trajectoire de la bille blanche vous permettant de gagner sa valeur et de profiter d'une nouvelle accélération.

Calculez l'angle sur le quelle la boule va rebondir. Si l'angle est bien calculé, vous pouvez récupérer plusieurs billes puis une tortue après.

carapass.txt · Dernière modification: 19/12/2011 00:00 (modification externe)